
Une programmation riche & festive !
Pour sa première édition, le Festival Sur la Route vous embarque pour un véritable voyage sonore au rythme des vibrations du monde avec une programmation musicale solaire, métissée et enivrante.
Dès la soirée d’ouverture, laissez-vous porter par la magie d’une séance de cinéma en plein air, sous les étoiles. Une mise en route poétique avant de plonger dans l’univers musical du festival.
Samedi et Dimanche, préparez-vous à danser, vibrer et partager des moments festifs face à la mer, sous les étoiles. Le festival Sur la Route, c’est plus qu’une programmation, c’est une aventure musicale qui vous fera voyager loin, très loin…
Cinéma en plein air

NOMADLAND
VENDREDI 12 SEPTEMBRE – 20H30
Sous un ciel étoilé, le Festival Sur La Route vous invite à inaugurer cette première édition avec un film exceptionnel à (re)découvrir : Nomadland en VO (2020), une œuvre sensible et magistrale, multi-récompensée.
Interprété avec justesse par Frances McDormand (Fargo, 3 Billboards…), sacrée meilleure actrice aux Oscars, ce road movie à la beauté saisissante raconte le périple d’une sexagénaire à travers l’Ouest américain avec son van, après avoir tout perdu suite à la crise de 2008.
Réalisé par Chloé Zhao, Nomadland a conquis la critique internationale :
– 3 Oscars : Meilleur film – Meilleure réalisatrice – Meilleure actrice
– Lion d’Or à la Mostra de Venise
– Golden Globes, BAFTA, Satellite Awards…
Un moment rare, émouvant et cinématographique à partager sous les étoiles.
Concerts live

MYSTICAL FAYA
SAMEDI 13 SEPTEMBRE – 18H45
Mystical Faya est rapidement devenu incontournable sur la scène reggae française avec un son résolument roots fidèle aux codes de ce style jamaïcain. Après avoir exploré de nombreuses nuances musicales du reggae, mais aussi de ses fondations puisées dans la soul, le rock et le Rhythm & Blues américain des années 50 et 60, le son du groupe résonne et raisonne maintenant aux 4 coins du globe.

EL GATO NEGRO
SAMEDI 13 SEPTEMBRE – 20H45
Inépuisable voyageur, c’est à Dakar que s’est arrêté El Gato Negro pour enregistrer « Tigre Qui Pleure ». Brassage de musiciens d’Afrique de l’Ouest et de Cuba, sous la flûte colombienne du félin le jazz s’y mêle au hip hop, le traditionnel au digital, le français au wolof et à l’espagnol. Un quatrième album réalisé par GUTS où El Gato Negro convie les siens. Pour cette tournée, Axel invite Salif Diarra, sorciers des musiques mandingues qu’il a rencontré au Burkina Faso maître de la cora et du balafons, Mary May, la rappeuse et multi-instrumentiste franco-congolaise ainsi que le mexicain Pablo Senties spécialiste des percussions Afro-Latin.

SAMEDI 13 SEPTEMBRE – 22H30

BRAZAKUJA
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE – 14H

LOVE BOAT
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE – 16H